Pourquoi Notre Dame de Mousseitbeh?

L’Ecole Notre Dame de Mousseitbeh (NDM) fournit un milieu d’apprentissage sécuritaire, accueillant, adapté aux besoins individuels de ses élèves en leur offrant les occasions qui permettront le développement des compétences aux niveaux scolaire, personnel, professionnel et moral.

L’NDM dispose d’une nouvelle direction autour de laquelle œuvre une équipe pédagogique et administrative diversifiée pour une collaboration dynamique et professionnelle au service des élèves.

L’NDM propose des enseignements trilingues (français, anglais et arabe) et aligne ses programmes sur ceux requis officiellement par l’Etat libanais qui reconnaît les diplômes qu’elle délivre (Brevet, Baccalauréat libanais).

Attentive à la modernité et aux nouvelles technologies qu’elle intègre désormais dans le quotidien des élèves et des parents d’élèves, l’Ecole demeure attachée aux traditions et aux valeurs de notre pays.

Nous adoptons une vision de l’école où les élèves:

• Développent volontaire dans différents genres d’apprentissages ; Calcul Mental (Abacus), culture générale (sécurité routière, arsenement, respet), travaux artistiques qui permettent l’évolution de la motricité fine et la robotique qui leur permet de construire des robots utilisant des matériels recyclés et plus tard les programmer. etc.
  • Prennent plaisir à apprendre et à s’impliquer dans tout ce qui est autour d’eux.
  • Démontrent du respect envers soi et les autres.
  • Respectent le code de conduite de l’école.